Un esprit sain dans un corps sain

Notre entraînement unifie le développement de la concentration mentale et émotive. Nos exercices spécifiques, à savoir la méditation et les techniques de respiration, font que nos élèves maîtrisent leur attachement émotionnel, leur pensée positive et l’esprit ouvert face aux autres. L’exercice aide le corps à corriger les maux physiologiques, à savoir la santé mentale, la dépression et dans certain cas, l’hypertension, l’arthrite et le diabète.

Si vous avez plus de 30 ans et que le karaté vous a toujours tenté, n’hésitez pas et venez l'essayer: il n’est jamais trop tard.

Le karaté et les adultes

breakingL’adulte qui s’adonne au karaté verra son état physique améliorer de semaine en semaine et les résultats, s’il se compare avec lui-même et non avec les plus jeunes, ne peuvent que l’impressionner.

Pour l’aspect d’autodéfense, l’adulte est avantagé. Sa maturité lui permet plus rapidement de juger de l’efficacité et des limites des techniques qui lui sont enseignées. Sa confiance et sa maîtrise de soi s’amélioreront rapidement. Il gardera toutefois une attitude réaliste qui le portera vers la non-violence plutôt que la provocation et les affrontements inutiles.

Les femmes et le karaté

femme et karateBien que nous vivions dans une société civilisée, de nombreux individus cherchent toujours à s'en prendre à ceux qui sont physiquement plus faibles qu'eux: les femmes devraient donc s’initier à l’art de l’autodéfense pour leur propre sécurité.

Dans la réalité, une femme a toutes les chances d’avoir à affronter un adversaire plus pesant, plus fort et plus expérimenté qu’elle dans le combat de rue. Le karaté enseigne diverses sortes de stratégies et méthodes de défense, que ce soit avec les jambes, les bras ou avec des objets communs qui peuvent se transformer en armes défensives.

Le karaté développe l’esprit du combattant accompli et responsable. Il enseigne aussi à ceux qui le pratique a maîtriser leur corps, leur peur ou leur colère afin de toujours prendre la meilleure décision en cas d’agression. La technique d’autodéfense la plus efficace consiste à prévoir l’agression avant qu’elle ne se produise pour pouvoir l’éviter. Le karaté développe ce sixième sens de façon extraordinaire.